ASF
Rapport annuel 2018
Pour son rapport d’activité 2018, l’Association française des sociétés financières a fait le choix d’une approche nouvelle pour mettre en valeur toute la richesse de son contenu. Le design évoque par ses formes géométriques l’expertise pointue des métiers de ses adhérents. Un vecteur au service de la promotion des activités de ses adhérents et des missions de l’ASF.
Missions
conseil, dynamisation éditoriale, design, réalisation
GRDF
Communication externe
Afin d’accompagner le développement des énergies vertes en Ile-de-France, GRDF se dote avec Kstories d’une nouvelle plateforme de contenu, pour aller plus loin, auprès des élus et parties prenantes dans la transition énergétique. Nous sommes très heureux d’y contribuer via un dispositif ambitieux intégrant une édition papier et une newsletter trimestrielle.
Missions
conseil stratégique, dispositif 360°
STORENGY
Communication externe
Pour s’engager durablement en faveur des énergies renouvelables, Storengy a souhaité valoriser via un support pédagogique son offre en matière de géothermie, alors qu’il est un acteur clé de son développement. Un support qui met en lumière atouts et technologies, et dans lequel s’insèrent trois fiches thématiques. Une réponse incontournable aux besoins d’énergies renouvelables.
Missions
conseil, création, rédaction, réalisation
ENGIE Solutions
Communication externe
Alors que la nouvelle marque ENGIE Solutions vient d’être officiellement lancée pour accompagner entreprises, industries et collectivités dans leur transition zéro carbone, Kstories a accompagné la Business Unit Villes et Collectivités dans la création de l’ensemble des supports de communication.
Missions
conseil, création, rédaction, réalisation
Ordre des experts-comptables
Rapport moral 2016, 2017, 2018
Moment fort dans la communication de l’Ordre, le rapport d’activité relate la richesse des missions des experts comptables dans un contexte de profonde transformation. Une création qui met en valeur témoignages et vie de l’Ordre sur une année.
Missions
conseil stratégique, design et réalisation
ENGIE INEO
Year Book 2018
« Regards » est plus qu’un year book. Il présente quelques-unes des réalisations qui ont marqué 2018 sur l’ensemble des sept domaines d’activité stratégiques d’ENGIE Ineo, du tertiaire aux énergies nouvelles. Descriptions de projets, témoignages et chiffrés clés sont visibles, consultables et partageables.
Missions
conseil, interviews et rédaction, design, développement.
IRISH DISTILLERS
Data-design
Producteur irlandais de whisky, Irish Distillers distribue les produits de ses marques dans pas moins de 130 pays. Pour donner à voir les réussites commerciales de l’entreprise et de ses équipes, nous avons développé une carte dynamique ad hoc permettant de visualiser de manière intuitive les résultats de chacune des marques à l’échelle mondiale.
Missions
conseil, design, développement de l’interface.
ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES
Communication éditoriale
Diffusé dans le cadre de manifestations « grand public » (salon de l’Entrepreneur, Vivatech, événements presse…), à mi-chemin entre un « Manifeste de la profession » et un « Profil métier », ce document valorise et promeut la profession auprès d’une cible d’entrepreneurs comme d’étudiants.
Missions
conseil stratégique, interviews, rédaction, design, réalisation, impression.
BNF
Rapport d’activité
Conçu pour la direction générale de la BnF, ce « Schéma numérique » dresse une synthèse de la stratégie numérique de l’institution et de ses projets phares en la matière.
Un document qui reflète le dynamisme d’une bibliothèque pionnière, tournée vers l’avenir, et qui a été primé au Grand Prix Stratégies 2018.
Missions
conseil, dynamisation éditoriale, design, réalisation.
PERNOD RICARD
Communication RSE
Fortement engagé en matière de « Sustainability & Responsibility », Pernod Ricard organise chaque année le Responsib’All Day, événement d’envergure mondiale qui invite les 18 500 collaborateurs des 85 filiales du Groupe à se mobiliser pour des projets responsables. Pour valoriser cette belle initiative, un site interactif donne une vue d’ensemble des actions menées.
Missions
conseil stratégique, design, développement technologique.
DALKIA
Film d’animation
Le BIM : sujet porteur s’il en est. Cette technologie permettant de superviser un bâtiment via une maquette digitale est le nouvel Eldorado des équipementiers. Pour positionner le groupe Dalkia sur le sujet et illustrer la différence de son offre en matière de BIM, notre court film d’animation porte un message simple : Il y a le BIM, et le BIM by Dalkia.
Missions
conseil, création d’identité, écriture, illustration, animation.
PERNOD RICARD
Campagne et dispositif réseaux sociaux
La sensibilisation aux risques liés à l’alcool est un combat essentiel pour Pernod Ricard, qui porte l’étendard d’une consommation responsable dans le cadre de moments de convivialité. Pour porter ce message auprès des jeunes, nous avons conçu la campagne « Wise Drinking » : diffusée en ligne et sur les réseaux sociaux, elle met en avant du lancement d’un chatbot dédié.
Missions
conseil, storytelling, design, déploiement.
COGEDIM
Film motion
La nue-propriété n’est pas précisément le produit d’investissement le mieux connu du grand public. Pour mettre en lumière les offres en nue-propriété du groupe Cogedim, nous en avons repensé la présentation commerciale par le biais d’un film animé pour le web et les réseaux sociaux, qui éclaire avec pédagogie ces programmes à haute valeur ajoutée.
Missions
conseil stratégique, écriture, illustration, animation.
CLUB PYRO-GAZÉIFICATION
Communication éditoriale
Pyrogazéification : ces huit syllabes recouvrent une technique de production d’énergie verte 100 % locale à partir de la biomasse. Pour aider le consortium d’entreprises innovantes qui cherchent à développer cette remarquable méthode de production d’énergie, notre brochure de communication en décrypte et le fonctionnement, et les enjeux.
Missions
conseil, rédaction, design, réalisation.
ENGIE
Market place
Quoi de plus pertinent pour accompagner un événement sur le thème des technologies de pointe qu’un market place permettant d’en découvrir et tester des exemples choisis ? Imaginé et conçu pour la Direction Recherche et Technologies, ce « terrain de jeu technologique » a réuni ingénieurs, chercheurs et dirigeants du Groupe.
Missions
conception, scénarisation, design, pilotage, film événement, interviews.
L’ORÉAL
Campagnes internes
Si les entretiens d’évaluation annuels sont parfois redoutés, ils n’en représentent pas moins de précieux leviers de progression pour les collaborateurs comme pour les managers. C’est précisément le message véhiculé par ces campagnes internes à dimension internationale pour le compte des ressources humaines du groupe L'Oréal.
Missions
conseil stratégique, copy-writing, design, déploiement digital.
POWERNEXT
Image de marque et premier rapport d’activité
Quel message, quels objectifs pour le premier rapport d’activité de la bourse française de l’énergie, moins connue pour elle-même que pour ses produits ? Notre réponse : « Prepared for the Future of Energy », un rapport positionnant qui donne corps aux activités et ambitions de Powernext, au cœur des enjeux du secteur de l’énergie.
Missions
conseil stratégique et éditorial, design, réalisation.
ENGIE INEO
Communication institutionnelle
« Créateur de solutions pour les villes et les territoires connectés » : voici comment se définit ENGIE Ineo, riche de compétences diverses et de métiers complémentaires. Un travail éditorial et créatif a permis de présenter de manière claire, structurée et inspirante les activités et les ambitions de ce Groupe ancré dans un monde en mutation.
Missions
conseil, rédaction, design, réalisation.
ALTAREA-COGEDIM
Dispositif H’Expo
H’Expo, le salon des professionnels de l’habitat, est un rendez-vous incontournable pour Cogedim. Une plaquette d’une cinquantaine de pages et un film, s’inscrivant tous deux dans un univers identitaire conçu pour l’occasion, permettent au développeur d’y promouvoir son offre en matière de logement social.
Missions
conseil, design, réalisation.
ENGIE INEO
Tribunes et film RH
Cette campagne d’image et de recrutement vient renforcer la visibilité de la marque employeur d’ENGIE Ineo, un enjeu stratégique pour ce Groupe en pleine mutation et en recherche constante de nouveaux talents. Incarnée par une série de témoignages, sous forme de tribunes pour les réseaux sociaux et de films, elle ambitionne de séduire comme de convaincre.
Missions
conseil stratégique, éditorial, design, réalisation.
PERNOD RICARD
Communication RSE
La « Sustainability & Responsibility » est partie intégrante de la stratégie de Pernod Ricard. Pour en expliciter à l’externe les ambitions et les actions, conception et réalisation d’un support qui révèle un groupe engagé où chacun s’implique et joue un rôle actif.
Missions
conseil stratégique, design, réalisation.
ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES
Rapport annuel
Des ambitions multiples : revaloriser la marque, positionner l’Ordre comme le leader qu’il est, et souligner sa vision stratégique des enjeux que connaît la profession. Pour les atteindre, ce document n’hésite pas à poser des questions complexes, à prendre position sur les défis et opportunités actuels, et à défricher les sujets d’avenir qui feront la profession demain.
Missions
conseil stratégique, rédaction, design, réalisation, impression.
ENGIE
Communication managériale
Cette newsletter digitale a vocation à informer régulièrement l’interne de l’évolution du projet d’entreprise, des nouveaux enjeux posés par la transformation à l’œuvre, ainsi que des grands rendez-vous et échéances de la filière Recherche et Technologie.
Missions
conseil, interviews, rédaction, création de l’identité et du dispositif, développement.
ENGIE
Communication éditoriale
Le projet Gaya réunit autour d’ENGIE des partenaires de pointe pour imaginer des solutions pérennes et compétitives en matière de gaz vert de 2e génération (issu de matières sèches). Ce document a vocation à expliquer et valoriser ce projet industriel de grande ampleur, qui repose sur une formidable ambition.
Missions
conseil, rédaction, design, réalisation.
GRDF
Films RH et recrutement
Gratifier et re-mobiliser les talents, en recruter de nouveaux : tel est le double enjeu auquel répond la dizaine de films réalisée pour la direction des systèmes d’information de GRDF.
Ces films dressant des « portraits métiers » et retraçant des projets marquants reflètent la capacité d’innovation opérationnelle et managériale de la DSI.
Missions
conseil, storytelling, production, interviews, réalisation.
L’ORÉAL
Identité
Création d’une identité et d’une plate-forme de marque pour la direction de la communication RH de L’Oréal.
Missions
recherche de nom, création de l’identité et de l’univers associé.
ENGIE
Magazine DRT News
La direction Recherche et Technologie d’ENGIE est à l’épicentre de la transformation que connaît la filière. Pour présenter et décrypter les ruptures induites par les technologies et les marchés, nous avons refondu le magazine de la direction en un support fédérateur et prospectif.
Missions
conseil éditorial, refonte structurelle et créative, rédaction, réalisation, impression.
ODEALIM
Repositionnement stratégique et créatif
Nous avons repensé l'architecture et la plateforme de marque d'Odealim, jeune groupe issu du rapprochement de plusieurs courtiers spécialisés dans l’assurance de l’immobilier, pour l’aider à s’imposer comme la référence sur son marché. Le nouveau positionnement ainsi défini nous a permis d’aménager un territoire d’expression cohérent pour le groupe, dont nous avons re-créé les identités visuelles et linguistiques, et que nous accompagnons sur le long terme pour faire rayonner sa marque.
Missions
conseil stratégique, création d’identité, développement et design d’un écosystème d’outils et de supports, accompagnement 360°